Aidez-nous!

“Zérach, l’Ethiopien, sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes et trois cents chars, et il s’avança jusqu’à Maréscha. Asa marcha au-devant de lui, et ils se rangèrent en bataille dans la vallée de Tsephata, près de Maréscha. Asa invoqua l’Eternel, son Dieu et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : Viens à notre aide, notre Dieu ! Car c’est sur toi que nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi !

2 chroniques 14:9-11.

ASA savait que son armée était surpassée en nombre presque deux à un, mais sa confiance n’était pas dans les chiffres, mais en Dieu. Dans les choses naturelles il semblerait vraiment mauvais. Cependant, ASA savait dans son coeur, qu’il a déclaré avec sa langue, que Dieu était en mesure de les aider. Alors ils marchèrent dans la foi au nom du Seigneur tout en pleurant à Dieu pour l’aide.

En tant que dirigeants, il y a quelque chose que nous ne devrions jamais avoir honte de faire – crier à Dieu dans notre désespoir! C’est le principe de crier à Dieu. Le principe est tout simplement ceci: quand nous implorons Dieu, il nous entend et vient nous aider.

En criant tu dois respecter ceci:

(1) louange pour son pouvoir: Seigneur, ce n’est rien pour vous d’aider! En d’autres termes, il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire pour aider ceux qui mettent leur confiance pleinement en vous! Notre force n’est pas pertinente, nos ressources, notre sagesse ne gagnera pas cette victoire – seulement Dieu!

(2) Déclarez votre confiance: Aidez-nous, car en vous nous nous reposons et en votre nom nous avançons! Notre victoire dépend de vous et en vous seul donc nous ne craindrons pas, mais prions et la confiance en votre nom-qui est, dans qui vous êtes.

(3) Priez pour son intervention: ne laissez pas l’homme prévaloir contre vous! Ces armées ne viennent pas contre nous, mais contre Dieu! Comme ASA cria à Dieu, il a activement transféré la bataille dans les mains de Dieu. Ce n’était plus «nous contre eux», mais «Dieu contre eux». Par la prière, la foi, et la déclaration de la plus grande vérité, cette bataille a été jetée dans les mains de Dieu. ASA le savait et Dieu a
affirmé qu’il donnait la bataille dans les mains d’ ASA et de Juda. Prenez les trois points ci-dessus et les enseigner à quelqu’un qui est actuellement sous l’attaque spirituelle.

About the Author

Kevin Bubna

A simple man with a simple vision: To make disciples

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Posts